Aller au contenu

L’édito de Madame la Maire, Dominique de Valicourt

Partager l'article

Share on facebook
Share on email
Share on twitter
Share on linkedin

Avec chaque nouvelle année s’ouvre un nouveau chapitre de la vie, des pages blanches que nous écrirons au fil des mois de cette année 2021. C’est le moment des bonnes résolutions, de vieilles habitudes que l’on s’engage à changer… Avec une particularité cette année : il peut nous sembler bien difficile d’envisager de quoi les prochains mois seront faits. En ces temps qui peuvent paraître incertains, je vous propose de nous projeter, d’avancer ensemble pour le bien-être de tous au sein de notre village. C’est l’engagement que nous prenons avec l’équipe municipale installée en 2020. Plus que jamais nous portons les projets qui contribueront à la qualité de vie dans notre Petite Cité de Caractère. Et nous nous adaptons au quotidien face au contexte très changeant.

L’ « Adaptation » est devenu le maître-mot ces derniers mois. Mais, en tant qu’élus, nous gardons notre ligne directrice, notre vision pour le village, mais aussi nos valeurs, celles que nous vous avons proposées dans le cadre du programme électoral de la liste « Ensemble, construisons notre village de demain ».

La Vision, les Valeurs, la Volonté des élus sont des éléments essentiels au développement des territoires.

Nous vous présentons dans ce bulletin dionysien à la fois le bilan des actions menées en 2020, les projets de 2021 mais aussi des informations générales et pratiques sur la vie de la Cité et la vie des associations. Circulation et déplacements, offre de soins, cadre de vie, dynamique économique, vie associative sont parmi les grands thèmes sur lesquels les commissions travaillent actuellement.

Les projets que nous portons à court et moyen terme sont nombreux et parfois complexes. Mais nous gardons en tête la citation de Winston Churchill :

Là où se trouve une volonté, il existe un chemin

Notre volonté, soyez-en assurés, est intacte ! Avec mes meilleurs voeux pour une année riche de réalisations et de liens sociaux.

Bien sincèrement. Dominique de Valicourt, Maire.

Viviane MOLS

Viviane MOLS